Vous avez le projet de mettre en place un dispositif de vidéoprotection dans votre commune ? MOSELLE FIBRE peut vous accompagner dans l’installation, le renouvellement ou la consolidation du dispositif qui s’adaptera le mieux à vos attentes et à vos besoins.
Le pôle d’expertise vidéoprotection
Étudier vos besoins
Afin de proposer une solution adaptée à vos besoins, les équipes de MOSELLE FIBRE réaliseront un diagnostic de la situation permettant l’élaboration de différents scénarios techniques et économiques.
En fonction de votre choix, MOSELLE FIBRE réalisera une étude de dimensionnement et de mise en place de votre système de vidéoprotection. Celle-ci comprendra l’implantation des caméras, les besoins en génie civil et le fonctionnement du système d’exploitation vidéoprotection.
Vous êtes intéressé ?
Christophe COUSIN
Service Vidéoprotection
videoprotection@moselle-fibre.fr
L’accompagnement aux démarches administratives
La déclaration préfectorale, l’analyse d’impact sur la protection des données requise par la CNIL, ainsi que les demandes de financement (FIPD, DETR, Ambition Moselle et Région Grand Est ), sont autant d’étapes pour lesquelles les équipes de MOSELLE FIBRE seront à vos côtés afin de faciliter la mise en œuvre de votre projet.
Accompagnement pendant l’installation
MOSELLE FIBRE vous assistera également dans la coordination des différents corps de métiers et dans la vérification de la mise en place des équipements et de leurs configurations, préalablement à leur réception.
Notre marque de fabrique
Notre accompagnement personnalisé permet de vous proposer une solution sur mesure répondant à vos attentes et vos moyens. La force de MOSELLE FIBRE réside également dans l’offre de sa Centrale d’Achat qui vous permet d’accéder à des équipements de qualité, de gamme homogène et de standard professionnel, à des tarifs négociés.
Par ailleurs, les équipes de MOSELLE FIBRE préconiseront des solution garantissant la continuité et la sécurité des données véhiculées.
Prérequis
MOSELLE FIBRE n’est pas prescripteur de sécurité. De ce fait, un audit de vidéoprotection est à solliciter auprès du référent sureté de la gendarmerie ou de la police nationale, préalablement à l’installation de tout système de vidéoprotection.
Les référents sûreté peuvent vous apporter leur expertise technique dans le domaine de la vidéoprotection, mais également leur connaissance en matière d’investigation judiciaire et ainsi optimiser l’efficacité de cet outil de lutte contre les actes de malveillance :
- Référents sûreté zone police : ddsp57-referent-surete@interieur.gouv.fr
- Référents sûreté zone gendarmerie : cptm.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr